Programmes de logements neufs à Argenteuil

Actuellement sous-préfecture du département de Val-d’Oise, la ville d’Argenteuil offre une richesse patrimoniale et architecturale. Elle dispose de surcroît d’un avantage géographique non négligeable de par sa proximité avec Paris ainsi que du quartier d’affaire de la défense. Argenteuil fonctionne comme une véritable métropole et s’accompagne d’un marché immobilier dynamique. En plus de son charme unique en mesure de séduire les investisseurs sans que ces derniers s’en rendent compte, cette ville se trouvant en plein cœur de la banlieue nord-ouest parisienne regorge de nombreux programmes de logements neufs intéressants.

Argenteuil : la ville propice à un investissement offrant de belles perspectives de plus-value

Pour les investisseurs avisés, la ville d’Argenteuil constitue une opportunité intéressante de donner vie à un investissement s’accompagnant de belles perspectives de plus-value. Grâce à son marché immobilier qui affiche en permanence un réel dynamisme, Argenteuil est l’une des villes françaises où l’investissement dans le neuf se conjugue avec placement sûr. Au cours de ces dernières années, la ville n’a cessé de s’améliorer et se moderniser. Du coup, cette modernisation a su attirer de nouveaux résidents.

Et qui dit nouveaux résidents dit forte demande de logements. C’est pourquoi elle est actuellement associée à la zone Pinel « A », une zone dans laquelle il existe un déséquilibre marqué entre la demande de logements et l’offre. Une zone dite tendue se caractérise notamment par le fait qu’elle entraîne des difficultés sérieuses d’accès au logement. Ce qui veut dire qu’on investissant dans cette zone, les contribuables peuvent profiter d’un mécanisme défiscalisant Pinel. Grâce à ce dispositif, les investisseurs pourront se voir octroyer d’un allègement fiscal pouvant s’élever jusqu’à 21 % du montant de l’investissement pour 12 ans d’engagement de mise en location.

En outre, en investissant dans un logement neuf à Argenteuil, les investisseurs peuvent également optimiser leur fiscalité grâce à la loi Censi-Bouvard, sous réserve que le bien soit loué à titre de résidence de services.  Les investisseurs LMNP (logement meublé non professionnel), une fois éligibles à ce dispositif, peuvent tirer profit d’un allègement fiscal de 11 % du prix d’acquisition sur 9 ans. Sachant qu’Argenteuil se situe à proximité de Paris et qu’elle dispose d’un accès privilégié à l’Université de Cergy-Pontoise, il apparaît judicieux d’investir en LMNP dans un logement étudiant pour se voir octroyer des avantages fiscaux découlant du dispositif Censi-Bouvard. Pour trouver le meilleur programme immobilier neuf pouvant s’accommoder à vos besoins à Argenteuil, cliquez ici.

Acheter dans le neuf à Argenteuil pour profiter de sa richesse culturelle

En plus de l’environnement de vie idéal qu’elle offre à ses habitants, la ville d’Argenteuil dispose de nombreux atouts culturels. Acheter appartement neuf à Argenteuil, c’est disposer d’un logement qui se situe en plein cœur d’une ville rayonnant par sa richesse patrimoniale. Argenteuil offre à ceux qui désirent s’y installer la chance de profiter chaque seconde des monuments historiques ayant survécu aux ravages de la guerre ainsi qu’à l’usure. Pour les amoureux de la musique, l’acquisition via un programme de logement neuf à Argenteuil s’impose comme une option avantageuse de par la présence du Conservatoire à rayonnement départemental. Puis, il y a aussi la grande salle de spectacles « Le Figuier » qui se dote d’un théâtre de 500 places, la salle « La Cave » pour les passionnés de la musique contemporaine, etc.

Choisir un programme immobilier en plein cœur d’une ville dynamique économiquement

Argenteuil n’est pas uniquement une ville du loisir et de la culture. C’est également une ville qui affiche un dynamisme économique exceptionnel. On compte aujourd’hui près de 11 824 entreprises qui y sont implantées. Ceux qui souhaitent acquérir un bien immobilier neuf à Argenteuil peuvent dans ce cas accéder à un large panel d’emplois locaux. Par ailleurs, il y a le centre commercial Côté Seine qui est considéré comme un point stratégique de la ville, sans oublier l’Université de Cergy-Pontoise qui accueille plus de 17 000 étudiants français et étrangers.

Bref, que ce soit pour l’acquisition d’une résidence principale ou pour un projet d’investissement locatif dans le neuf, opter pour un programme de logement neuf à Argenteuil pourrait être un projet avantageux. L’acquéreur, en plus de profiter d’un cadre de vie exceptionnel, pourrait réaliser des économies substantielles : frais de notaires allégés, accès au PTZ pour les primo-accédants, fiscalité particulièrement avantageuse, économie sur la consommation énergétique, etc.