Qu’est ce que la loi Pinel ?

Le dispositif Pinel vous permet d’investir dans l’immobilier locatif en réalisant des économies fiscales. Effectivement, le dispositif prévoit une réduction d’impôts sur une durée donnée et sur une partie de la valeur d’acquisition de l’immobilier. Le bien que vous achetez doit être obligatoirement mis en location.

Selon le système adopté par la loi, la réduction des taxes prend en compte 12 %, 18 % et 21 % de la valeur du bâtiment sur le marché, respectivement si vous le mettiez en location pendant 6, 9 ou 12 ans.

Le dispositif Pinel exige également de différentes normes applicables sur l’investissement immobilier. Il faut que le bâtiment acquis soit rénové pour ne pas être totalement neuf. Les travaux de rénovation doivent être achevés un mois après la déclaration officielle d’ouverture du chantier.

La mise en location du bâtiment ne doit pas dépasser une année après l’achat. L’immobilier doit impérativement respecter les normes du label écologique RT 2012 ou BBC 2015. En outre, le bâtiment peut être loué à titre d’une résidence principale. L’intérieur du bâtiment ne doit pas être meublé. Le tarif de location doit être en concordance avec la proposition du dispositif Pinel.

Les avantages du dispositif Pinel

Investir dans l’immobilier selon les dispositifs proposés par le dispositif Pinel est une des stratégies les plus rapides pour devenir propriétaire. De plus, vous pourrez réaliser des économies considérables sur la durée.

Effectivement, il faut noter que la marge d’économie réalisée dépend de la valeur de l’investissement. Par exemple, si vous investissez 160 000 euros, vous réaliserez une économie de 2800 par an si votre bâtiment est mis en location sur 12 ans.

Apprenez-en plus sur la loi Pinel sur https://www.defiscalisation-conseil.com/

De ce fait, le dispositif Pinel en France est donc une solution permettant de rehausser le niveau de l’économie à l’échelle nationale. Retenez que le dispositif Pinel sera résilié en 2021, sauf si la loi bénéficiera d’une mise à jour par le gouvernement.

Zonage du dispositif Pinel en détails

Le dispositif Pinel est valable sur de différentes zones de l’Hexagone. Il existe 5 Types de zonages selon les prix de logement, le foyer fiscal et le plafond de ressource dans les villes. La zone Abis concerne la Ville de Paris et ses banlieues, soit plus de 76 communes.

La Zone A rassemble l’agglomération de Paris hors zone A bis, la Cote d’Azur, les grandes villes comme Marseille, Lyon, Montpellier, Lille et l’agglomération de Genève. La Zone B1 concerne les villes de plus 250 000 habitants tels que la grande couronne parisienne hors zone A et A bis, les départements d’Outre-Mer et autres certains grandes agglomérations. La Zone B2 pour les villes de plus de 50 000 habitants et les villes-centre des grandes agglomérations hors zone A, A bis et B1.

La Zone C concerne toutes les autres villes de chaque département.