Pourquoi faire une simulation assurance vie en ligne ?

Son nom est assez trompeur car une assurance-vie n’est pas vraiment une assurance en termes exacts. Il ne faut pas croire non plus que ce soit un placement réservé aux personnes en fin de vie. Une assurance-vie est, avant tout, un placement en patrimoine. Consultez et simulez en ligne sur un site d’un cabinet de gestion de patrimoine ou d’une agence de gestion en patrimoine pour en savoir plus.

Simulez votre placement d’assurance-vie en moins de cinq minutes

Simuler votre placement dans une assurance-vie en ligne pour un objectif précis comme, par exemple, constituer une rente complémentaire à votre retraite ou tout simplement faire travailler votre capital est avantageux pour de nombreuses raisons. En effet, la simulation en ligne vous aidera à comparer les offres pour y voir plus clair. Pour cela, vous aurez à définir tout d’abord votre projet. Quelle somme pouvez-vous ou aimerez-vous placer ? Quelle durée de placement souhaitez-vous ? Ensuite, vous aurez le choix de pouvoir déléguer la gestion de votre contrat à un cabinet de gestion de patrimoine ou une agence en gestion de patrimoine. Et avec des professionnels, vous déterminerez votre style d’investissement. La simulation en ligne vous aidera à répondre à de simples questions sur le risque que vous voulez prendre, votre situation ainsi que vos placements actuels. Le simulateur définira votre investissement, en accord avec vos objectifs.

Simulez votre investissement grâce à un simulateur d’assurance-vie en ligne

Utiliser un simulateur d’assurance-vie vous permet de comparer votre investissement au sein d’un contrat d’assurance-vie en fonction de vos objectifs personnels. Regardez comment valoriser votre épargne, comment constituer un capital pour financer un projet ou vos retraites, comment percevoir des revenus réguliers. Les simulateurs d’assurance-vie en ligne sont proposés par beaucoup de cabinets de gestion et d’agence en gestion de patrimoine. Des analyses sous forme de tableaux et corroborées par des graphiques vous aideront à visualiser l’évolution de votre placement et de regarder en temps réel les impacts fiscaux. Cet outil vous aidera à vous projeter sur votre situation personnelle, à un instant donné. Ce gendre de simulateur, sur la base des renseignements donnés, est tout de même à interpréter avec prudence car les résultats obtenus ne sont fournis qu’à des fins d’information personnelle. Ce genre d’aide ne constitue pas une offre commerciale. Il est simplement utile pour toutes comparaisons.

Grâce à un simulateur d’assurance-vie en ligne, obtenez une étude sur-mesure

En utilisant un simulateur d’assurance-vie en ligne, vous allez pouvoir enregistrer vos réponses et accéder à votre portefeuille. Vous pourrez également visionner votre historique. Ce simulateur en ligne vous donnera la projection de votre rendement annuel et vous conseillera sur le meilleur contrat recommandé pour vous. Avec certains simulateurs, vous pourrez également souscrire en ligne. Bien sûr, vous aurez la possibilité de contacter l’un des conseillers à votre disposition ou simplement télécharger votre projet. Toutefois, il vous est conseillé d’essayer de consister une épargne diversifiée. Par exemple, souscrivez une partie de votre épargne sur un fond en euros et une autre partie sur les unités de compte adossées aux marchés financiers.